Depuis les dernières années, j'oeuvre afin de mettre au point un vaste système d'images me permettant d'exercer une variété de techniques et de processus reliés à la couleur, la ligne et en particulier à l'impact dramatique qui est possible lorsque je me permets certaines libertés vis-à-vis mon sujet. L'idée de base dans chaque cas est tout simplement de pousser l'aspect du sujet au-delà de ses limites picturales afin de faire oublier, pour un instant, sa banalité antérieure.
Je préfère utiliser une image déjà existante; je la pige d'un livre ou d'une revue, souvent je choisis des images difficiles, c'est-à-dire des images exigeant une certaine solution à un certain problème. Je vois toute image comme étant dépouillé de certains éléments essentiels que moi seul sois capable de lui fournir. Parfois certains éléments doivent être éliminés, censurés. Je peux, en tant qu'artiste, me permettre de réaliser ces actes, pourvu que l'oeuvre finale soit munie d'une structure certainement directionnelle, mais non obligatoirement rationnelle. Tout dernièrement, j'ai mis sur pied un système d'imagerie me permettant d'altérer de façon temporaire les composantes de ma peinture. Ce système, basé sur le principe d'interchangeabilité des parties de l'image, me permet d'augmenter les variantes visuelles de chacun de mes tableaux sans affecter l'intégrité de l'oeuvre originale. Ainsi, une variété de multiples, prédéterminés par mon expérience directe avec l'oeuvre devient possible vue la flexibilité d'échange de certains éléments sélectionnés d'une peinture et intégrés à une autre.